mardi 27 mai 2014

MIAMIAM...

Voilà un moment que je voulais gouter à ces cookies typiquement américains, je parle bien sur de ceux au beurre de cacahuète avec les pépites de chocolat.. Puis j'en ai eu marre d'attendre que les USA viennent à moi, alors j'ai décidé de les réaliser moi même!!

J'ai trouvé une recette sur internet mais je vous avoue que je l'ai fait un peu à ma sauce! Voici donc les ingrédient à avoir pour une quinzaine de cookies:
- 120g de sucre roux
- 40g de beurre (mou)
- 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuète (moi j'ai pris celui avec les morceaux de cacahuète dedans)
- 1 oeuf
- 140g de farine
- une cuillère à café de levure chimique
- une cuillère à café de vanille liquide
- des pépites de chocolat selon vos envies!

On commence par mélanger le sucre et le beurre mou puis on rajoute le beurre de cacahuète. Puis on ajoute un œuf entier et la vanille liquide que l'on bat pour obtenir une pâte crémeuse.

Vient le tour de la farine et de la levure, que l'on tamise et que l'on mélange progressivement à la préparation. Pendant cette étape, on travaille bien ses muscles des avant-bras, je vous le confirme! 
Pour finir, on jette les pépites de chocolat dans le tout !

On préchauffe le four à 180°. Pendant ce temps on forme des petites boules de pâte sur un plat recouvert de papier cuisson.

On enfourne et on attend 10 petites minutes voire moins en fonction de ! On oublie pas de jeter un coup d'œil de temps en temps pour faire gaffe que le dessous des cookies ne crame pas!

Et Voilàààààààà, on est prête à déguster ces merveilleux cookies pas diététiques du tout mais qui sont succulents! 


Après tout, il faut bien se faire plaisir de temps à autre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire